SOINS AYURVÉDIQUES - 1ère partie visage

Par ce week-end de froid, je me suis enfermée chez moi pour une ambiance Bollywoodienne.
J'ai fait brûler de l'encens (3 pouvoirs) et me suis faite des soins.

Comme vous l'avez deviné, nous partons pour l'Inde et sa médecine appelée "ayurvéda" 
En ce moment, le BIO, le 100% naturelle, sans paraben ect.. sont très à la mode. de plus c'est la crise.
Eh ben l'ayurvédique ne vous ruinera sûrement pas. 
J'ai décidé d'avoir une routine naturelle pour mon visage et mes cheveux. D'autant plus que je pars en Inde le mois prochain autant tester de suite leurs produits pour savoir si je pars avec une 2ème valise vide ( de toutes les facons j'ai quand même l'intention de la prendre cette 2ème valoche)


CONSTAT :
les indiennes ont des cheveux magnifiquement beaux oui j'ai bien dit magnifiquement ! D'ailleurs, les la plus part des mèches pour les extensions naturelles sont des cheveux indiens.

Elles ont une peau sublime!
donc elles font quoi ??car elles commencent à m’énerver un peu là c'est pas possible c'est quoi ce produit miracle?? je veux savoir ...




MON OBJECTIF :  " I have a dream..." Visage : La peau de pêche 
Car mon soucis c'est que je n'ai pas eu de période acnéique plus jeune, mais je me coltine sur la durée beaucoup de micro kystes, 3 ou 4 boutons d'acné de temps en temps à 31 ans cela commence à me gaver sérieusement. 

    • Resserrer les pores 
    • Unifier mon teint 
    • Lisser ma peau 
    • Zéro boutons (en même temps mes hormones font de la zumba dans mon corps je dois gérer ça aussi )


Nettoyage de peau : 

prix moins de 1€
J'ai acheté le savon CHANDRIKA ( un peu comme le médimix)
C'est un savon composé de 8 aux  huiles végétales : coco, santal, patchouli, orange, palmarosa, feuille de cannelle, gingembre , zeste citron vert.
L'odeur rappelle les odeurs d"encens que l'on peut sentir dans les boutiques indiennes ( il faut aimer)
Ça fait 2 semaines que je l'utilise. Pendant 1semaine je me suis lavée le visage avec matin et soir (En laissant poser 2 mn ) mais il dessèche beaucoup donc je le fais qu'une fois par jour 


Soin hebdomadaire :

environ 4€ chaque boite
2 fois par semaine, je me fais un masque avec un mélange de poudres :


NEEM : Propriétés antibactériennes, il aide à contrôler l'acné et les boutons en régulant la sécrétion excessive de sébum tout en nettoyant les pores obstrués.
AMLA : Illumine le teint et freine l'apparition de l'acné et les boutons





Je mélange 1 cuillère a soupe de chaque poudre avec un peu d'eau filtrée on peut utiliser de l'eau de rose ou du lait pour les peaux fragiles.
Je laisse poser 15- 20 mn ne pas regarde de film comique en même temps car on est réellement figé comme du ciment.
Je retire le masque à l'aide d'une éponge et de l'eau chaude tiède voir chaude 
Je rince à l'eau froide





RÉSULTATS :
La semaine dernière mes collègues m'ont demandé si j'avais changé de fond de teint ;)
Le lendemain du masque on constate que les boutons sont vraiment asséchés, la peau est douce, matifiée. 




MES PROCHAINS TESTS :
  • Nettoyage de peau avec une pâte de pois chiche + curcuma 
  • Soin hebdomadaire masque Neem, Amla, Curcuma & Yaourth

Où se procurer les produits: 
Passage brady , chez Velan 
Quartier indien , gare du nord-Paris








Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'ai déja testé, le savon "Medimix", aux plantes. J'ai bien aimé! Mais le "Chandrika", je connaissais pas!

    RépondreSupprimer
  2. Le medimix est beaucoup plus riche en huiles en fait

    RépondreSupprimer

A lire ...