LE KIT DU SOURCIL





LE SOURCIL permet de révéler l'expression naturelle de votre regard.







Aujourd'hui, on voit toutes formes de ponctuation ou plutôt de caractère spéciaux de sourcil : le tiret -, underscore_, accent circonflexe ^ ....-  /  ^ .

Certes, les goûts et les couleurs ne discutent pas  mais le dit "coup de crayon" gras de couleur non appropriée ( rouge, bordeaux, noir ) je dis non !!




Un sourcil bien dessiné est  l'étape à ne pas négliger pendant la séance make up, avec la partie unification du teint (évidemment).
 

La Longueur :
Quelque soit la forme désirée il est important de respecter la longueur du sourcil ( voir ci-dessus ). Car oui j'ai déjà vu un sourcil qui avait une ligne de type "plus l'infinie +∞ " oui oui il s'agit bien de ce signe que l'on voit sur les axe de graphique en maths. J'étais de choquer de constater qu'une jeune femme avait dessiné un trait de sourcil qui allait du début de l'arcade jusqu'à la tempe...

_________________________________________

Nous ne ferons pas de commentaire. bien que cela ressemblait à ce trait bien que  légèremment effacé ( fin de journée) bref pas de commentaire.



L'Epaisseur :
Elle n'est pas identique sur toute la ligne, le trait doit s'affiner au fur et à mesure.




METHODES:
  • GROS BUDGET:  Maquillage permanent. Je ne suis pas très fan du tatouage sur le visage. car cela reste un tatouage, entre réaction allergique ou tracage raté définitif. Non merci ca va aller !!
  • MOYEN BUDGET : l'estheticienne, encore faut il tomber sur une qui a bien compris que tu voulais la meme ligne que beyoncé. et puis c'est la CRISE
  • PETIT BUDGET :
      • Parce que l'on est jamais satisfait que par soi-même 
      • Parce que c'est la crise
      • et puis de toutes les facons j'aime me maquiller et je suis toujours fière le matin lorsque je constate que mon sourcil est au TOP
OUTILS:  
Mon kit sourcil
Outils hebdomadaires d'entretien :
Car on n'attend pas 1 mois pour retourner chez l'estheticienne
- Pinces à épiler + lame
- Brosse sourcil + petit ciseaux


Outils quotidiens THE MUST TO HAVE :
- Pinceau biseauté
- Crème sourcil waterproof de make up forever
- Gel transparent fixateur de make up forever





UTILISATION du kit "Save my sourcil":
Apres avoir mis ma poudre, je mets un petite quantité( vraiment un petite goutte) de crème sur le dos de ma main. Je prélève une infime quantité avec le pinceau.

  1. Je dessine et rallonge : Je trace une ligne légère sur la partie inferieure du sourcil en partant de l'interieur vers l'exterieur de l'oeil. Pour les débutantes, vous pouvez redessiner lègerement la partie supérieure du sourcil ( pour ne pas dépasser lors de étape suivante.
  2. J'intensifie : au fur et a mesure je prélève de la crème et j'applique comme si je dessinais des traits en partant de la partie inferieure vers le haut. Il est important d'avoir une main légère et un coup de trait vif. Il ne s'agit pas d'un feutre, on ne colorie pas son sourcil. Essayez d'avoir un geste souple et petit il faut savoir s'arreter pour pas avoir un résultat trop épais. Entrainez-vous sur votre main.
  3. J'applique le gel transparent fixateur pour les poils rebels !
  4. Je me lave les mains, c'est du waterproof, ca évite de se retrouver comme une imbécile sur le trajet du travaille, dans le métro à frotter énergiquement avec un mouchoir pour essayer de retirer ce bordel qui s'étale de plus en plus... et pour au final  avoir soit la main complèment rouge soit le commentaire de la collègue qui n'en loupe pas une "qu'est ce que t'as sur la main?" ..... grrrrrr


RESULTATS :
Sourcil by kit Make up forever
modèle : k-rapat moi lol

  • Naturel et impécacable
  • Résistant : Sourcils niquels jusqu'à la fin de la journée été comme hiver.
  • Economique : Utilisation quotidienne depuis Avril et il m'en reste encore



DEMAQUILLAGE et SOIN NOCTURNE :

Après la séance démaquillage et nettoyage de  peau , je masse mes sourcils avec de l'huile de K-rapat (carapate) ou de ricin (castor oil). Cette huile les nourrir et favorise la croissance du poil. On peut en mettre également sur les cils.

Au bout d'une semaine vous pouvez constater les repousses : pas mal lorsque l'on a raté sa ligne ou pire on a fait un gros trou ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Le sourcil apporte de l'harmonie et de l'équilibre au visage! :)

    RépondreSupprimer
  2. Tout a fait ! J aurai rajouté il structure le visage

    RépondreSupprimer
  3. Bof. Trop galère quand on est active un eye liner et 2 coups de mascara peuvent " structurer" tout aussi bien le regard.

    RépondreSupprimer
  4. Bizaar je connais ce style d'ecriture. Desolee de te contredire mais si tu as un tres beau trait d eye liner et un mascara bien appliqué et que au dessus tu as des sourcils ebouriffés comme "benjamin et son pote gotran" ca craint un maaaaaxxxx max!!!

    RépondreSupprimer

A lire ...