Mon COCO hair's challenge


Les Bienfaits de la noix de coco sur les cheveux.


Voici mon premier challenge! Je l'ai lu et relu, la noix de coco est très riche en nutriment.
Il faut en consommer. Les femmes indiennes incorporent la noix de coco dans leur routine capillaire sous forme de masques ou d'huile. On remarquera la brillance, souplesse et douceur  de leur chevelure.
Autre point qui m'interesse plus particulièrement, c'est son action sur la repousse capillaire.
La cure au lait de coco permettrait une croissance accélerée du cheveu  jusqu'à 3 cm en 1 mois (en tout cas pour les cheveux de type occidentaux)
Il n'y a aucun remède miracle, sinon on l'aurait su! Quoiqu'il en soit, je me lance dans ce challenge de 15 jours, après tout c'est 100% naturelle! Et puis si j'arrive a gagné ne serait ce que 1 cm en 1 mois au lieu de 0.8 ce serait cool, parce que mon'afro il prend du temps a poussé et je commence sérieusement à perdre patience!


Instructions pendant 15 jours ou plus:
Tous les 2 jours, je mets du lait de coco sur mes cheveux.
Attention ! la 1ère fois je n'ai mis que le lait! et bien ça  dégoulinait de partout. J'avais l'air bien bête à courir dans tous les sens et laisser ma trace comme le petit poucet  de la salle de bain jusqu'à la cuisine en passant par l'entrée, le salon tout ca pour récuperer de l'essuie tout. bref je m'étale. Mais je venais de laver le sol j'étais furax.
Donc maintenant, je mélange le lait avec un peu  d'huile de coco l'histoire d'épaissir la mixture miraculeuse. mais pas n'importe quell l'huile! Celle là ! à droite !! la coconut hair oil de vatika. Je l'ai ramené d'Inde hihihi (il y a en a en france je vous rassure)
c'est un anti-oxidant qui va activer la pousse, donner du volume, de l'épaisseur, freiner la chute et donner de la brillance.
La particularité de cette huile, c'est quelle est enrichie de 8 autres ingrédients magiques : Triphala, Brahmi, Henné, le neem (mon produit phare), citron, romarin, Kapur kachri , soja.


J'insiste bien sur les racines et masse les pointes Je peux vous dire qu' à chaque fois, j'ai eu l'impression que mes cheveux étaient assoiffés ! Ils ont absorbé le lait à une vitesse. Du coup j'en remets 10mn après.

Hop un film plastique, quand j'ai le temps je me mets mon casque chauffant pendant 30mn puis j'attache ma tête avec un foulard en satin. En semaine je laisse poser toute la nuit. Alors certaines trouvent que l'odeur est gênante. Je la trouve supportable. Le lendemain matin je me fais je rince, un co-wash et voila.

Moi je vous le dis, je vais l'avoir ma big touffe !!! Il n'y a pas de raison!

Rendez-vous sur Hellocoton !
LES RESULTATS
je mettrai à jour régulièrement l'article pour vous dire
  • Après 7 jours 3 cures : Mes cheveux sont ultra doux et brillants.ben j'ai remarqué que je voyais mieux le duvet sur mes tempes. j'ai pris une tof pour voir l'évolution.
  • Après 15 jours : c 'est dur de se laver les cheveux tous les 2 jours, je l avoue. Mais je l'ai fait et franchement mes cheveux de nature très secs le sont beaucoup moins. Ils sont souples et brillants. Au niveau de la repousse oui j'ai un peu moins 1cm cool cool.
CONCLUSIONS :
Petite cure a faire et a refaire,.
Un peu contraignante mais je pense qu'1 fois par semaine avant le shampoing, c'est largement suffisant.
Xoxo

1 commentaire:

  1. J'attends le retour de ton challenge coco! J'utilise l'huile de coco que je trouve au marché en bain ou pr enrichir mes masques. Sinon j'ai un beurre au coco que j'applique pour faire de petites vanilles/nattes. C'est clair que c'est riche comme soin, a little goes long!
    Bizzz

    RépondreSupprimer

A lire ...