CHANDELEUR & WW ca fait 2


SUCREE

&
SALEE


Youpi c'est la chandeleur donc farfandole de crèpes




Hier j'ai voulu préparer le coup et tester une nouvelle recette. C'est parti pour allier "Plaisr & Ligne". Je decide donc de me faire en dessert une crèpe version Weight watcher (vu la campagne publicitaire en ce moment c'est limite de l'harcellement. En tout cas je suis tombée les 2 pieds dedans)

Recherche sur le net et hop petite recette pour 12 crèpes ww ( 1.5pt par crèpe)
140 g de farine, 1 oeuf, 10 cl de lait demi ecrémé, 10 cl d'eau, 1 cc d'huile couvrir, laisser reposer 2 h au frigo faire dans poèe anti adhésive.


 
LES HICS
  • 1 oeuf ?  et c'est quoi cette histoire d'eau?
  • Je n'ai obtenu que 6 crèpes donc 3 pts chacune . Wet wet aurait dû preciser qu'il fallait se munir d'une poèle spéciale enfant !!!
Hier il y avait Grey's anatomy  :S. Je m'installe sur le canapé avec l'assiette de crèpes (6) confiture de fraises et de figues. Je comprends pas pourquoi lorsqu'on regarde la téloche, on s'oublie ....... 
C'est la pub et vlan tiens  IN YOUR FACE" fini les régimes.....avec weight watcher ...
Je culpabilise je regarde l'assiette elle est bien maigre....Je me suis enfilée 3 crèpes sans m'en rendre compte et 1 petite derniere à la confiture de figue (les 3 autres à la fraise :D ) car elle me regardait avec ses petits yeux de chat botté devant la fenètre personne n'aurait pu resister et puis j'aime pas les nombres impairs.
  • Au final 12 points rien que pour le dessert  (j'abuse  hein ??mais chut ! it's a secret between you & I)



CONCLUSION

  • La chandeleur c'est 1 fois par an donc on fait de vraies bonnes crèpes
  • Je préfère ma recette, certe plus calorique mais vraiment meilleure je la fais un peu au pif 


Aumonière poire amande

MA RECETTE
3 Oeufs
75l de lait de soja ( plus lègeres, digestes)
( au pif)  Farine tamisée mais  ca doit être 250g
10g de beurre
Cannelle, Muscade beaucoup
Rhum vanillé
30mn de repos suis trop gourmande peux pas attendre plus longtemps



Je fais des petites crèpes puis je mets de la poire caramélisée et soupoudrée de poudre d'amandes
j'attache en aumonière . Je dégusteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee




PETIT SOUVENIR D'ENFANCE
C'est Roméo qui doit être content




Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

A lire ...