SOINS DES PIEDS

DE BEAUX PIEDS

Je fais partie des traumatisés des pieds moches à cause du film Boomerang (avec Eddie Murphy et Halle Berry)

"Mais pourquoi tu te prends la tête à mettre du vernis sur tes orteils, on est en hiver personne ne les voit". voila ce que me sort un ami!!





Vu le sort qu'on afflige à nos papattes  marche,  poids, surpoids,  chaussures trop serrées,  talons hauts, chaleur, froid, sécheresse ... Le minimum syndical qu'on leur doit c'est bien  un soin hebdomadaire.
Nos pieds nous devons les  chouchouter tout comme le visage.



  • En Hebdo, je fais quoi :



Oupps j'allais oublier, on débute par retirer le vernis.
Je commence par un Bain de pieds de 20 mn à l'eau tiède chaude, dans lequel je mets 1 aspirine effervescente, une petite poignée de gros sel, quelques gouttes d'huile essentielle de lavande.
Les dimanches chez maman je profite du super cadeau de la fête des meères que ma soeur et moi lui avons offert ( elle a bien compris qu'il s'agissait en réalité d'un cadeau plus pour nous hihihi les ingrates!!) : l'appreil balnéothérapie.
Puis gommage, j'utilise celui de mon corps au sucre et éventuellement passage de la pierre ponce ( je le fais une fois par mois uniquement).
Je rince à l'eau froide, sèche. Ils sont déjà bien doux mais je les hydrate.
Puis 2ème partie de la beauté pied :  on coupe les ongles, on les lime et on retire les cuticules. Puis on passe son vernis même si c'est du neutre.  







  • Et au quotidien :

    • Je ne reviendrai pas sur un cours d'hygiène mais les pieds on les mouille, on les savonne, on les sèche (on insiste entre les orteilles merci) et on les HYDRATE matin et soir. Plus on va  les hydrate moins on aura de peaux mortes (vous savez le truc blanc qu'on retire avec la lame et vous constatant la tonne de peaux mortes qui tombent vous glissez les fesses en avant au fur et à mesure tellement la honte vous envahie hein hein. Je parle en connaissance de cause, je voulais carrèment m'enfuir  au bout de 5 mn et puis vous balancez à l'estheticienne fièrement c'est étrange je fais des gommages et des soins régulièrement LLLLLLLLLLLLLOOOOLLL)  Pour les peaux sèches  on optera pour la crème simplefou petite huile et pour les peaux épaisses on choisira un beurre ou baume.

      Personnellement, j'ai une peau noire donc un épiderme assez épais mais j'utilise une lotion au beurre de cacao pour le corps dans lequel j'ai rajouté de l'huile de karité. Cette lotion se rapproche plus des crèmes en terme de texture car avec les beurres c'est un peu la galere apres pour mettre les bas ou les chaussettes. En plus après il y a un effet satinée...
      Le matin je ne fais rien de plus, le soir par contre, je retire mes chaussures dès que je rentre et je me mets en claquette, après ma douche et le rituel, j'applique sur les pieds et demie-jambes un gel anti-fatigue (Gel glacé anti-fatique, Yves Rocher ou Lait jambes lourdes, Clarins). Je les conserve au frigo pour un effet plus glacé ;)



      De temps en temps,  s'offrir ou se faire offrir un massage des pieds.



      Je vous conseille ...
      Les semelles Red Carrpet spécialement concues pour nos petits pieds fragiles lorsque nous mettons nos "échasses"
      Et pourquoi pas regardez le film Boomerang pendant la partie "séchage du vernis"





    XOxo,









    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    A lire ...